• Accueil
  • »
  • Actualités
  • »
  • Travaux en centre ville : Un plan de circulation adpaté aux travaux
  • »
Imprimer

Travaux en centre ville : Un plan de circulation adpaté aux travaux

Un plan de circulation adapté aux travaux à partir du 18 avril 2017.

Grenoble-Alpes Métropole et la Compagnie de Chauffage réalisent des travaux d'assainissement et de chauffage urbain sur les boulevards Edouard-Rey, Agutte-Sembat et Maréchal Lyautey. Parce qu'elles occupent une emprise importante sur la voirie, ces opérations nécessitent de dévier le trafic automobile. Grenoble-Alpes Métropole met donc en place à partir du 18 avril, un plan de circulation adapté afin de maintenir les accès depuis et vers le centre-ville. Métromobilité vous accompagne pour penser autrement votre trajet.
Le principe ? Accéder au centre-ville et stationner en fonction de votre provenance : depuis le Voironnais, le Grésivaudan, depuis le sud de la Métropole. D'autres solutions sont également proposées : parkings relais, Métrovélo, transports en commun, covoiturage, etc.

Comment vous déplacer autrement ?

> L'application et le site Métromobilité  pour gérer vos déplacements en temps réel

> 12 lignes de transport en commun TAG depuis 22 communes de la Métropole vont jusqu'au centre-ville dont 4 trams (A, B, C, E)

> 11 lignes Transisère depuis la Métropole et au-delà vont jusqu'au centre-ville

> 300 vélos pliants à votre disposition, 7000 Métrovélo en circulation et 12000 stationnements vélos

> 70 véhicules électriques en autopartage Cité Lib by Ha:mo

> 19 parkings relais

> 100 voitures en autorpartage Citiz

> www.covoitura.eu pour vos déplacements en covoiturage

> Suivez les panneaux jaunes en ville

 

Où stationner votre véhicule ?

Vous souhaitez venir au centre-ville de la métropole grenobloise, celui-ci est toujours accessible en voiture. Pour faciliter vos déplacements, nous vous conseillons de vous garer dans les parkings souterrains les plus proches de votre entrées de ville ou d'utiliser d'autres moyens de transport.

  • Dans la rue : Stationnement de courte durée, limité à 2 heures ou longue durée.
  • 9 parkings couverts : situés à Grenoble, tous à moins de 10 minutes à pieds du centre-ville et accessibles 7J/7J, 24h/24h.
  • 19 parkings relais : situés en périphérie et à proximité des lignes de transport en commun. Accessibles 7J/7J, de 4h30 à 1h30 (stationnement gratuit si vous disposez d'un titre TAG).

 

Pour plus d'information sur l'impact des travaux sur les lignes de transports en commun : consultez notre article spécial déviations de lignes ou RDV sur metromobilite.fr

 

 

Téléchargez la plaquette "Venir et stationner à Grenoble"

Retour en haut de page Imprimer la page