• Accueil
  • »
  • OLD_Les transports scolaires
  • »
Imprimer

OLD_Les transports scolaires

FAIRE RIMER PARCOURS SCOLAIRE ET MOBILITÉ !

 

En tant qu’autorité organisatrice des transports en commun sur l’agglomération grenobloise, le SMTC a notamment pour mission l’organisation et le financement des transports scolaires. 

Il a conçu son réseau de transports en commun pour offrir à tous et à toutes la meilleure desserte des lieux de vie, dont les établissements scolaires.

Un réseau de transports adapté

Collégiens et lycéens bénéficient ainsi du réseau général du SMTC : 5 lignes de tramway et 44 lignes de bus régulières

Pour les établissements excentrés ou non desservis par le réseau général, le SMTC a mis en place des lignes scolaires spécifiques, pour offrir des tracés et des horaires adaptés au rythme des écoliers.

Une politique tarifaire attractive pour toutes et tous

Le SMTC propose à tous les collégiens et lycéens des offres tarifaires préférentielles. Pour bénéficier de ces offres, les étudiants doivent posséder une carte à puce « Atout TAG » ou « OùRA! » qui, pour être valable, doit contenir des titres de transport adaptés.

Un réseau pour tous Grenoble

La tarification solidaire : encore plus de réductions pour les faibles revenus

Depuis septembre 2009, le SMTC a décidé de mettre en place un nouveau mode de tarification, offrant des réductions plus importantes aux plus faibles revenus : la tarification solidaire.

Les collégiens et lycéens dont le quotient familial (QF) le permet, bénéficieront d’encore plus de réductions sur les nouveaux abonnements mensuels.
 

Retour en haut de page Imprimer la page