• Accueil
  • »
  • Les Parkings-Relais
  • »
Imprimer

Les Parkings-Relais

Une alternative efficace au « tout-voiture »

 

Les Parkings-Relais constituent un axe fort du plan d'actions mis en œuvre par le SMTC pour favoriser la mixité des modes de déplacement dans l’agglomération grenobloise.

Situés à proximité des lignes de tramways et de bus, les Parkings-Relais vous permettent de stationner, en amont des points de congestion automobile, et d’accéder plus facilement et plus rapidement au centre-ville grâce aux transports en commun.

Le bénéfice est donc double : les Parkings-Relais permettent de stationner à moindre coût, et incitent les automobilistes à laisser leur véhicule, privilégiant alors les modes alternatifs.

Un grand pas dans la lutte contre la pollution atmosphérique ! Sans compter le gain en confort et en sérénité que vous propose ce service, véritable alternative, certes à la voiture, mais surtout aux bouchons...

Les Parkings Relais sont automatisés. Grâce à votre titre de transport, vous pouvez stationner gratuitement votre véhicule 7 jours sur 7 entre 04 h 30 et 01 h 30, (le stationnement en dehors de ces heures est interdit).

Tous les titres de la gamme tarifaire du réseau TAG, ainsi que les abonnements Métrovélo consigne, TER/TAG et Transisère (zone A) permettent ce stationnement gratuit.

18 Parkings-Relais

Brié-et-Angonne Tavernolles, La Tronche Grand Sablon, Grenoble Esplanade, Eybens Le Verderet, Echirolles Gare, Le Pont-de-Claix Irène Joliot-Curie, Saint-Egrève Gare, Saint-Egrève Karben, La Tronche Carronnerie – Ile d'Amour, Seyssins Le Prisme, Seyssinet-Pariset Hôtel de Ville, Grenoble Vallier-Catane, Gières Plaine des Sports, Saint-Egrève San Marino-Barrage, Sassenage Château, Vif La Valonne, Vizille Chantefeuille et Fontanil-Cornillon Palluel.

Capacité : 
2 500 places de stationnement voiture et vélo.

Mode d'emploi :

1. Présentez-vous à la barrière d'entrée qui s'ouvre automatiquement et garez votre voiture,

2. Si vous ne disposez pas d'un ticket ou abonnement, vous pouvez acheter un titre de transport au distributeur automatique le plus proche,

3. Voyagez sur le réseau TAG sans oublier de valider votre titre

4. Au retour, conservez votre titre : il vous sert à sortir du parking (jusqu'à 1 heure après la dernière validation). Présentez-le sur la borne de sortie, la barrière s'ouvre automatiquement. Pour les abonnés à la consigne vélo du P+R, présentez votre carte à puce. En cas de problème, appuyez sur le bouton d'appel.

Si vous ne disposez pas de titre de transport TAG, veuillez vous adresser à l’agent de surveillance (dans les P+R surveillés) qui dispose du titre à l’unité à 1 50 ou du titre Tribu à 5 . Le titre 1 voyage est disponible auprès du conducteur de votre bus au prix de 2 .
 

 

Retour en haut de page Imprimer la page