Imprimer

Le réseau de transport en commun fonctionne la nuit !

 

Depuis 2014, les Noctibus ont été remplacé par les lignes Chrono (C1, C2, C3, C4, C5 et C6), qui, pour plus d'efficacité, ont vu leur amplitude d'horaires s'élargir. Proposant des itinéraires directs et rapides entre les grands équipements et les quartiers denses de l'agglomération, les lignes Chrono fonctionnent toute la semaine jusqu'à 1h30 du matin.

 

Elles proposent une liaison toutes les 30 minutes entre le centre de Grenoble (Place Victor Hugo) et les autres communes de la métropole, et permettent des correspondances avec les 5 lignes de tramway du réseau SMTC. La totalité des lignes de tramway desservent le centre-ville jusqu'aux environs de 1h du matin.

 

Par cette initiative, le SMTC souhaitait étendre l’usage des transports en commun à tous les rythmes du quotidien et non aux seuls déplacements domicile-travail. Si ce dispositif permet en effet de faciliter les déplacements des actifs travaillant tard le soir, il s’agissait également de proposer une solution pour les temps de loisirs et culturels (restaurant, concert, cinéma, sortie étudiante…).

 

Depuis le 1er septembre, 75 % de la population métropolitaine bénéficie d’une offre de transports en commun en soirée. Depuis 2013, la fréquentation du réseau en soirée a connu une hausse de 52% ! À partir de 21h, la fréquence entre chaque tram est de 20 minutes.

De quoi ramener les couche-tard à bon port !

Retour en haut de page Imprimer la page