Imprimer

L'appli Métromobilité disponible sur Windows Phone

Disponible depuis un an sur iOS (Apple) et Android, l’appli Métromobilité est aujourd’hui à disposition des utilisateurs de Windows Phone. Le SMTC et Métromobilité sont fiers d’élargir ainsi l’usage de cette appli destinée à accompagner et faciliter les déplacements dans la métropole grenobloise.

Depuis son lancement, en septembre 2014, l’appli a été téléchargée près de 15 000 fois et s’est imposée comme un véritable allié au service d’une mobilité respectueuse de l’environnement. L’appli Métromobilité propose en effet une palette d’outils pour mieux gérer sa mobilité, quelque soit son mode de déplacement. Pour la première fois en France, ces outils intègrent la notion de multimodalité, c’est-à-dire l’utilisation de plusieurs modes de déplacement au cours d’un même trajet, en fonction des affinités de l’utilisateur.

Tramway, train, bus, vélo, voiture, autopartage... Toutes les combinaisons sont possibles et détaillées de manière à être informé de la durée du parcours, des potentielles perturbations en temps réel, et des émissions de CO2 générées :

  • Prochain passage, pour savoir dans combien de minute passe son prochain bus ou tramway ;
  • Infotrafic en temps réel, pour connaître l’état du trafic (routier, transports en commun, train...), les perturbations et les disponibilités Métrovélo et Citélib ;
  • Calculateur d’itinéraire, intégrant l’ensemble des modes de déplacement (voiture, bus, tram, car, vélo, marche et train) ;
  • Alertes personnalisées, pour être informé quotidiennement de l’état du trafic sur ses itinéraires favoris.

 

C’est désormais aux utilisateurs de Windows Phone de découvrir, et d’adopter, cet outil idéal pour anticiper ses déplacements et envisager une nouvelle mobilité.

Retour en haut de page Imprimer la page