• Accueil
  • »
  • Actualités
  • »
  • Devenez le partenaire mobilité des employeurs de la Métropole !
  • »
Imprimer

Devenez le partenaire mobilité des employeurs de la Métropole !

Vous êtes vélociste, animateur vélo-école ou moniteur en écoconduite ? Vous proposez un service de location de flottes de véhicules électriques, d’auto-partage ? Vous gérez un espace « co-working », une conciergerie d’entreprise ? Votre activité s’inscrit dans l’un des domaines d’intervention précités ou vous souhaitez mettre un nouveau service à la disposition des usagers en lien avec la mobilité ? 

 

Une évolution réglementaire qui dynamise les Plans de Mobilité…

La Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte rend obligatoire, au 1er janvier 2018, la mise en place de Plan de Mobilité (PDM) au sein des établissements de plus de 100 travailleurs sur un même site. Le PDM combine l’analyse globale des déplacements domicile-travail, professionnels et le déploiement de mesures concrètes visant à réduire l’usage de la voiture individuelle au profit des modes alternatifs (transports en commun, vélo, marche, covoiturage…). 



Dans ce cadre, le SMTC se mobilise pour accompagner les employeurs dans la mise en œuvre de leur démarche Mobilité et propose la signature d’une convention de partenariat leur permettant d’obtenir la labellisation « M’Pro ». En s’engageant dans M’Pro, les établissements signataires doivent mettre en œuvre un minimum de deux mesures incitatives sur au moins deux des thèmes suivants : transports en commun, mobilités actives (vélo, marche, autres formes de mobilité), gestion du temps de travail et services aux collaborateurs, voiture partagée (covoiturage/autopartage), gestion de flotte et de stationnement. 



Afin de soutenir la mise en place d’actions concrètes, le SMTC travaille sur la création d’une « Offre de Services M’Pro », avec des tarifs et services préférentiels, uniquement dédiés aux établissements labellisés et à leurs employés. 



Saisissez l’opportunité de participer au développement d’une mobilité durable sur votre territoire  tout en valorisant et développant votre activité ! 



Il vous suffit de compléter l’acte d’engagement disponible ci-dessous. Vous contribuerez ainsi à l’Offre de Services M’Pro.

 

 

M'pro
Retour en haut de page Imprimer la page