Imprimer

Evolution des seuils d'accès à la tarification solidaire

Depuis le 5 Février 2016 le SMTC a procédé à une modification des seuils d’accès à la tarification solidaire qui permet d’accorder des droits à réduction. En effet la tarification solidaire est basée non plus sur le statut des usagers, mais sur leurs revenus. Cette initiative a permis d’élargir le nombre de bénéficiaires de réductions.

Cette démarche a été entreprise à la suite d’un constat révélant une solidarité jugée trop insuffisante par le SMTC : 34,4% des usagers ne bénéficiaient d’aucune réduction. Aujourd’hui, toutes les personnes à faibles revenus sont concernées par cette tarification solidaire.

Le SMTC propose par le biais de cette tarification solidaire 4 niveaux de réduction sur l’abonnement mensuel. Ceux-ci dépendent de 4 niveaux de quotient familial, déterminés en fonction du plafond des minima sociaux, du seuil de pauvreté et du SMIC net.

Les pièces justificatives à fournir pour les non allocataires CAF :
  • une pièce d'identité,
  • le livret de famille (pour les couples),
  • le dernier avis d'imposition.
Votre dossier est ensuite transmis au réseau TAG. Votre demande est traitée dans un délai maximum de 10 jours après réception des éléments.

 

Retour en haut de page Imprimer la page